L’échange de maisons, c’est quoi?

Le concept est très simple. Vous échangez votre maison avec un participant pour une durée déterminée. Il habite votre maison et vous occupez la sienne. Personne ne paye un loyer. Vous passez des vacances sans débourser d’argent pour la location!

Le participants se contactent après avoir consulté les annonces. Ces annonces se trouvent sur le site de Homelink International. Une annonce explique en quelques mots qui on est, où on veut aller, ce qu’on propose et ce qu’on attend. L’annonce est souvent accompagnée d’une photo de la maison offerte. Les engagements sont notés sur un formulaire spécialement conçu. Les participants correspondent avant les vacances afin de mieux se connaître. Dans la mesure du possible, une rencontre au préalable sera organisée, par exemple, à l’aéroport, ou en cours de route.

swapmen_plain

L’échange de maisons vous offre le même confort, espace et intimité que votre propre habitation. Soit, tout ce dont vous avez besoin pour des vacances inoubliables!

Quelques jours à Paris, 2 semaines au Danemark ou un mois en Amérique… tout est possible! Si ce genre d’échange attire votre curiosité, allez donc voir l’offre des annonces dans notre banque de données. Sachez que les échangeurs sont surtout intéressés par l’environnement de votre maison, plus que par la maison en soi. Il importe peu si votre habitation est grande ou petite. Tant que que vous pouvez offrir un logement confortable, vous êtes le bienvenu! Après votre inscription vous recevez un numéro d’adhésion à l’aide duquel vous pouvez trouver les coordonnées des autres échangeurs.

Qui échange?

Professions libérales, enseignants, retraités, médecins, avocats, fonctionnaires, chefs d’entreprises, propriétaires et locataires… la formule d’échange de maisons attire des personnes de tous âges et de tous milieux professionnels. Ils optent certes pour une formule qui se révèle très économique, mais l’argent n’est pas le principal facteur de leur choix de vacances HomeLink.

Ouverts, accueillants et sans idée préconçue, ils veulent avant tout prendre le temps de profiter de leurs vacances et d’exploiter un nouvel environnement avec plus de liberté et de découvertes de la vie quotidienne que dans un séjour à l’hôtel. En contact avec des personnes et des idées provenant d’autres cultures, et y ayant pris goût, les membres HomeLink décident d’aller à la recherche d’une expérience de voyages authentiques, hors des sentiers battus.